Dans le cadre de la diffusion des résultats, il existe différentes sources :
Un accord de consortium sera établi afin de faire valoir les droits de chacun en terme de propriété et d’accès aux matériels acquis pendant cet Equipex, de même pour les résultats où des règles de publication seront également discutées et appliquées. Elles pourront être calquées sur les règles existantes dans les communautés structurées, telle IMAGES.
Les publications dans des revues scientifiques et techniques avec mention obligatoire de l’Equipex CLIMCOR seront faites, ainsi que la participation à de nombreux colloques, congrès : EGU à Vienne, AGU à San Francisco, Ocean Technology à Londres…
D’une manière générale, très rapidement après le démarrage de l’Equipex, un guide de bonnes pratiques sera rédigé en français et en anglais, et diffusé à tous les partenaires et transmis à tous les responsables de projets. Il sera demandé, et vérifié a posteriori, que les remerciements de chaque article mentionne l’Equipex. De même, chaque porteur de projet utilisant les apparaux de l’Equipex recevront, en plus du guide de bonnes pratiques, les outils promotionnels nécessaires pour leur communication comme par exemple différentes versions du logo du projet pour tout usage de communication (powerpoint, flyer, etc).
Enfin, le site web CLIMCOR donnera les informations sur les développements technologiques, les campagnes en cours, les résultats obtenus…